Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Tacot, le spécialiste de l'automobile miniature par correspondance !

Tacot (VPC / Tacot Drive)

Aucune vente directe ne sera effectuée au Point de retrait des commandes. Vente par correspondance uniquement. Pour toute commande, veuillez utiliser le site internet www.tacot.com.

Tacot
Pôle de la miniature - 67118 GEISPOLSHEIM - FRANCE

Informations

Tacot s.a.r.l. au capital de 219541,83 € R.C.S. Strasbourg TIB 403236664/96B85 / FR15403236664

Banque : Crédit Mutuel - CCM Strasbourg St Jean - 2 rue du Maire Kuss BP 79 - 67000 STRASBOURG - FRANCE :

  • IBAN (International Bank Account Number) : FR76 1027 8010 0100 0837 4844 576
  • BIC (Bank Identification code) : CMCIFR2A

Historique

1979, rue du Maire Kuss, à Strasbourg, Tacot ouvre sa première boutique, 16 m2, consacrée à la miniature automobile de Collection. Rapidement la société déménage Grand'Rue, dans un local plus spacieux avec 80 m2 de surface de vente et 180 m2 de réserves et bureaux.

1982, Tacot crée sa propre marque et fabrique des modèles réduits. La renommée dépasse très vite la région, puisque par le biais de listes de nouveautés, Tacot expédie ses modèles partout en France et à l'étranger. C'est le début de la vente par correspondance.

1990, un serveur minitel, 3615 code Tacot, permet à tous de commander en direct les dernières nouveautés, et d'être informé en temps réel.

2000, Minauto, filiale de Tacot, édite le premier volume du Guide de l'Automobile miniature, depuis, sept guides ont vu le jour, et le MINAUTO mag' est lancé en kiosques en 2007.

2002, mise en place d'un site internet : www.tacot.com.

L'ensemble du stock, soit plus de 20 000 références est désormais accessible aux collectionneurs du monde entier. Un descriptif complet, avec photo, accompagne chaque modèle, la mise à jour est permanente, plus de 200 nouveautés sont rajoutées chaque mois.

Les locaux deviennent vite exigus !

2004, la décision est prise, il faut chercher un terrain et bâtir des locaux adaptés...

2006, 19 mai, inauguration de la nouvelle structure de plus de 800 m2, à Geispolsheim, en pleine verdure, orientée vers la vente uniquement par correspondance. Avec ce nouvel outil, Tacot propose un nouveau concept de distribution, réunissant les atouts du réseau internet et la vente au détail : rapidité, efficacité, facilité, disponibilité, et accessibilité.

2010, le magasin de la Grand'Rue à Strasbourg ferme ses portes. A Geispolsheim, Tacot s'agrandit avec la construction d'un nouveau bâtiment, et dispose ainsi de 1200 m2 de surface de stockage.

2013, Tacot Drive est lancé. Toute vente au détail est aussi arrêtée, la compétitivité des prix d'internet ne permet plus d'avoir un espace dédié à un magasin. En faisant le choix de se concentrer uniquement sur le support numérique, Tacot propose sur son site internet des prix bas toute l'année, impossible il y a encore quelques années ! Un espace est tout de même alloué pour le collectionneur qui vient chercher sa commande passée sur internet. Désormais, en plus de l'expédition par la poste, vous pouvez passer votre commande sur le site et la récupérer le jour même dès 16 heures.

Le bâtiment

Tacot Tacot Tacot Tacot

Le stock

Tacot Tacot Tacot Tacot

Les bureaux

Tacot Tacot Tacot Tacot

Le point de retrait des commandes

Tacot Tacot Tacot Tacot

Les voitures

Tacot Tacot Tacot Tacot

Voitures miniatures - Version françaiseMiniature cars - English versionModellautos - Deutsche VersionCoches Miniaturas - Versión españolaAutomodelli - Versione italianaМиниатюрные машины - русская Версия

Mon panier
est vide







Inscription Newsletter Tacot
Tacot Facebook Tacot Twitter Tacot Instagram Tacot YouTube Tacot Google+ Tacot Tumblr Tacot Pinterest
La Poste - Colissimo
Aide
Qui sommes-nous ? - Autos Miniatures Tacot - Banniere